Soins pour des cheveux bruns plus brillants et plus lisses

Les femmes aiment prendre soin de leurs propres cheveux. Les mèches contribuent à mettre en valeur le visage et à l’encadrer ; il est donc extrêmement important de connaître les soins que requiert votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux bruns, vous savez que la brillance est quelque chose de fondamental. Mais cette caractéristique est mise en valeur lorsque les cheveux sont beaux et sains, hydratés et forts.

Alors, de quels soins avez-vous besoin pour que vos cheveux bruns soient parfaits ?

Conseils pour des cheveux hydratés et sains

Les cheveux bruns sont les plus polyvalents qui soient. Il convient aux femmes qui ont la peau claire, mais aussi aux brunes et aux femmes bronzées. Pour être toujours à la mode, beaucoup de femmes laissent leurs cheveux bruns par le biais de la teinture, mais cet article traitera spécifiquement des cheveux naturellement de cette couleur.

Malgré leur beauté, les cheveux bruns peuvent devenir cassants et fragiles si vous ne leur apportez pas les soins nécessaires. C’est pourquoi, la première astuce à faire est l’utilisation de produits spécifiques pour les cheveux bruns, qui aident la couleur à être encore plus belle. Si votre brun n’est pas naturel, cette mesure est encore plus importante, car la couleur des fils peut s’estomper très facilement. Dans tous les cas, l’utilisation d’une crème avec protection solaire est une excellente idée, car elle permet d’éviter la décoloration et crée une couche qui protège les cheveux.

Utilisation de silicone après lavage des cheveux

Après avoir lavé vos cheveux, une mesure importante pour ceux qui ont des mèches brunes est d’utiliser du silicone. Ce produit doit être appliqué sur les pointes des cheveux et permet d’éviter les pointes fourchues, ainsi que de refermer la cuticule des cheveux et d’offrir un aspect plus brillant et plus uniforme aux mèches. N’oubliez pas que le silicone doit être appliqué uniquement lorsque les cheveux sont légèrement humides ou lorsqu’ils sont secs.

Arrêter l’utilisation du laque

Si vous avez l’habitude d’utiliser de la laque pour finir et définir vos coiffures, vous devez savoir que l’utilisation de ce produit est très mauvaise pour celles qui ont les cheveux bruns. L’inconvénient est que le spray fait pâlir le ton brun et cela rend vos cheveux vraiment moches. Donc, n’utilisez ce produit que si c’est vraiment nécessaire et, après cela, faites une hydratation pour redonner de la beauté aux fils.

Opter pour une coupe dégradée

Quant à la coupe pour les cheveux bruns, le truc cool est d’innover et d’avoir une coupe qui donne du mouvement aux fils. Une bonne idée est de couper vos cheveux en couches, car cela crée un effet incroyable. En outre, vous pouvez oser et appliquer une couleur légèrement plus claire sur les pointes. L’effet est assez doux, mais il fait toute la différence !

Bien choisir le ton de la teinture

Enfin, si vous avez l’intention de vous teindre les cheveux en brun à la maison, le résultat peut être négatif et les mèches deviendront orange. Cela se produit généralement lorsque vous choisissez une nuance de brun très chaude. Ainsi, préférez les bruns plus clairs ou les bruns très foncés. En outre, vous pouvez opter pour un ton neutre et vous orienter avec un coiffeur afin de ne pas faire d’erreur. Dans tous les cas, il est préférable de se faire colorer les cheveux directement dans le salon pour ne pas faire d’erreur !

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de prendre soin de vos cheveux bruns et d’être belle !