Comment lisser les cheveux sans les abîmer ?

Les cheveux raides sont la préférence du monde entier. Même ceux qui ont déjà des cheveux lisses utilisent des techniques de lissage pour obtenir un effet encore plus satisfaisant. Cependant, les adeptes les plus assidues sont les dames qui ont les cheveux frisés, crépus ou ondulés. Le succès des salons fait qu’il existe de nombreux types de techniques de défrisage.

Avec une telle variété, il est difficile de trouver ce qui conviendrait le mieux à votre cas. Il est important de savoir qu’il est préférable de trouver un procédé sûr plutôt qu’un procédé bon marché. Choisir un procédé de lissage en se basant uniquement sur le prix peut conduire à des regrets futurs, car il existe de nombreuses techniques qui endommagent les cheveux.

Les précautions à prendre lorsque vous lissez vos cheveux

La principale précaution à prendre lorsque vous choisissez votre mode de redressement est de connaître la technique qui sera appliquée. Le formaldéhyde a été interdit par le ministère de la santé, mais il est toujours utilisé pour le défrisage des cheveux. Cette substance a été classée comme cancérigène par l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Le succès est dû au lissage plus profond et plus durable, mais la santé est toujours plus importante.

Pour que vous ayez une explication plus spécifique, seulement au moment de l’application de formaldéhyde déjà des effets tels que la brûlure, l’irritation, des démangeaisons, la toux et l’essoufflement, des maux de tête et l’apparition de l’allergie. Ceci à court terme. L’utilisation de formaldéhyde causera davantage de dommages à la santé au fil du temps. La personne peut développer des nausées, des douleurs d’estomac et des vomissements, des lésions dans la bouche, le nez, les yeux et les muqueuses.

Et cela ne s’arrête pas là. Les cancers du larynx, du nez, du pharynx, du poumon et certains autres sont liés au contact avec le formaldéhyde.

Techniques de lissage sûres

Il existe aujourd’hui des moyens de lisser vos cheveux sans mettre en danger votre santé ou vos propres cheveux. À la place des produits officiels, il existe d’autres produits publiés par le ministère de la santé. Il s’agit de : carbocystéine, acide thioglycolique, hydroxyde de sodium, thioglycolate d’ammonium, hydroxyde de potassium, hydroxyde de lithium et hydroxyde de guanidine.

Le lieu où vous effectuerez l’intervention est également important. Choisissez des salons ou des cliniques esthétiques en qui vous avez confiance ou qui sont déjà réputés sur le marché national ou mondial.

La première étape pour obtenir un défrisage sûr est de s’assurer que les produits utilisés dans le processus font partie de ceux énumérés ci-dessus. La technique de redressement varie d’un établissement à l’autre. L’idéal est de choisir la meilleure procédure pour votre type de cheveux.

Demandez à votre médecin

Votre dermatologue vous aidera à savoir si vous êtes allergique à l’une des substances et vous indiquera les procédés les plus efficaces dans votre cas. La consultation est importante pour connaître les méthodes les plus sûres pour lisser vos cheveux sans les abîmer.

Avec un suivi médical, de bons professionnels et des produits légalisés, vos cheveux raides dureront plus longtemps et ne causeront pas de problèmes futurs à vos cheveux.