Cheveux éclaircis : un look lumineux et moderne

Vous voulez changer de look, mais vous ne savez pas quoi faire. Pensez si vous devez couper vos cheveux, changer de style, teindre les fils d’une autre couleur, mais pensez que tout peut être très radical et, dans ce cas, les chances que vous regrettiez le changement sont grandes. Si vous êtes dans ce dilemme, vous devriez envisager la possibilité de faire des lumières dans les cheveux.

Cette procédure est relativement simple et vous donne une apparence plus lumineuse et plus moderne. Bien que vous ne changiez rien à la longueur ou à la coupe et que vous ne changiez que très peu la couleur de vos cheveux, le fait d’apporter des changements dans les fils de fer rendra certainement votre look très différent. Alors, continuez à lire cet article et découvrez les avantages de faire des lumières dans vos cheveux.

Procédure

Les cheveux avec des lumières sont idéaux pour celles qui veulent changer leur look sans faire un changement aussi radical. En outre, il est parfait pour les femmes aux cheveux plus foncés qui souhaitent éclaircir leurs mèches petit à petit. Cela ne signifie pas pour autant que ceux qui ont les cheveux clairs ne peuvent pas faire de la lumière. Au contraire, cela peut être une bonne option pour ceux qui veulent donner une touche spéciale à leur look.

Le résultat principal de la procédure de lumières dans les cheveux est l’illumination du visage. Les mèches sont généralement plus brillantes et le visage voit ses qualités mises en valeur. Bien sûr, pour chaque teinte de peau et de cheveux, il existe une couleur spécifique pour faire les lumières. C’est pourquoi, avant de vous engager dans la procédure, il est nécessaire de parler à un professionnel, car il doit vous indiquer quel est le meilleur ton pour vous. L’idée est que la couleur des lumières doit être plus claire que la couleur originale des cheveux, mais pas trop déformante, de sorte que l’aspect soit assez naturel.

Comment choisir la couleur des lumières

Lorsqu’il s’agit de donner le ton de l’éclairage, pensez à plusieurs points. L’une d’entre elles est la couleur de votre peau. Les femmes noires, par exemple, sont parfaites avec des mèches couleur miel et brun caramel. Les blondes, quant à elles, peuvent choisir des tons clairs jusqu’au platine. Les bruns, quant à eux, sont parfaits avec des lumières dorées.

Un autre facteur d’interférence est la coupe de cheveux. Comme les lumières font généralement ressortir les points forts et créent un look moderne, vous devez choisir un ton qui fait ressortir la coupe. Par conséquent, la coupe est superbe avec des pointes dorées. Celles qui ont des traits délicats dans la coupe peuvent opter pour des lumières qui aident à encadrer le visage. Dans ce cas, une bonne idée est d’utiliser des lumières qui partent de la racine des cheveux, en assombrissant légèrement la racine.

Enfin, vous devez tenir compte du fait que les lumières doivent être environ deux tons plus clairs que votre couleur de cheveux. En d’autres termes, vous devez penser à la couleur de base de vos cheveux, qu’ils soient teints ou naturels. A partir de là, vous pouvez choisir deux tons plus clairs. Maintenant, si vous pensez à faire les lumières californiennes, sachez que ce type de lumières apparaît maintenant mélangé avec un ou deux autres tons et qu’il semble meilleur avec des cheveux plus courts et repiqués.

Traitement

Il faut aussi penser que les cheveux avec des mèches ont besoin d’une hydratation particulière. Ainsi, si vos lumières commencent à quelques centimètres de la racine, les retouches doivent avoir lieu tous les trois à six mois. L’hydratation doit se faire tous les 10 à 15 jours avec l’application d’un masque maison à la maison ou en salon.

Au moment du lavage, retirez l’excès d’eau des cheveux et appliquez le masque de soin en massant chaque mèche. Le masque remplace l’après-shampooing et ne peut être appliqué directement sur les racines. Attendez que le produit fasse effet pendant 10 minutes sans utiliser de bouchon. Retirez ensuite tout le produit avec de l’eau chaude ou froide.

De plus, utilisez des produits adaptés aux cheveux colorés et évitant la décoloration et évitez de laver vos cheveux plus de trois ou quatre fois par semaine. Si vous voulez protéger davantage vos cheveux, utilisez des crèmes de nuit. Enfin, allez au salon une fois par mois pour faire une cautérisation. Ainsi, vos cheveux seront encore plus beaux et resteront hydratés, même avec les lumières sur vos mèches.